Giana Sisters

Giana Sisters 1.4.5

Un jeu de plate-forme comme on aimerait en voir plus souvent

Giana Sisters est un jeu de plate-forme pour téléphone sous Android qui met en scène les aventures trépidantes de Giana et Maria. Un jeu qui avait vu le jour dans les années 80 sur Commodore 64, avant d'être revisité en 2009 sur Nintendo DS et Android. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes d'excellente qualité
  • Jeu très prenant
  • Musique impeccable
  • Contrôle rapidement pris en main

Les moins

  • Lenteur générale
  • Pas de Mode retro pendant nos tests

Excellent
9

Giana Sisters est un jeu de plate-forme pour téléphone sous Android qui met en scène les aventures trépidantes de Giana et Maria. Un jeu qui avait vu le jour dans les années 80 sur Commodore 64, avant d'être revisité en 2009 sur Nintendo DS et Android.

Giana Sisters à la poursuite des diamants

Giana Sisters fait prendre en main les destinées de Giana, une jeune fille absorbée par une étrange lumière sortant de son coffre à diamants. La voici transportée dans un monde mystérieux où elle doit partir à la recherche de ses pierres précieuses dispersées à droite et à gauche.

Pour y parvenir et déjouer les pièges tendus par de nombreux ennemis animaliers, Giana peut compter sur certains pouvoir magiques. Elle peut se transformer en Maria en ramassant une boule rouge qui lui donne un effet punk. Maintenant, elle peut envoyer des boules de feu!

Super Mario comme modèle

Giana Sisters est très largement inspiré des aventures de Super Mario bros, ce qui lui avait valu des ennuis judiciaires lors de sa sortie officielle. Tout fait penser au célèbre plombier: un bonus qui permet de jeter des boules de feu, des cailloux à casser avec sa tête, des ennemis sur lesquels on saute pour les tuer...

Giana Sisters s'apprécie toutefois comme un vrai bon jeu. Sa prise en main est quasi immédiate. Il faut simplement appréhender à sa juste valeur le joystick virtuel à gauche de l'écran et le bouton de saut invisible à droite. Les premiers niveaux sont faciles et truffés de panneaux d'aide.

Retrouver les graphismes de 1987

Giana Sisters est une réussite graphique qui prouve que l'on peut faire de très beaux jeux sur Android, aussi bien que sur iPhone. On regrette cependant une lenteur d'ensemble qui pousse au ronronnement.

Un mode permet de parcourir le jeu avec ses graphismes originaux. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné durant nos tests sur HTC Desire et HTC Sensation. Dommage, c'était très tentant.

Notez également que le jeu, lors de son lancement est en allemand par défaut. Pas de panique, il faut aller dans Optionen puis Sprache pour le mettre en français.

Giana Sisters est un excellent jeu de plate-forme dont les quelques points négatifs relevés durant nos tests ne gâche en rien le plaisir de l'action et la qualité visuelle d'ensemble. A acheter les yeux fermés pour de bons moments, comme sur Nintendo DS.

Giana Sisters

Télécharger

Giana Sisters 1.4.5